Webmarketing - SEO

Suivre le trafic web de son propre site : en temps réel

Suivre le trafic web de son propre site : en temps réel

Article par

Que ce soit pour suivre les statistiques de fréquentation de ses sites web, ou bien seulement pour se situer une idée sur l’évolution de ses conceptions font partie des activités favorites de tout webmaster.

Mais plus encore pour que ce soit pour les accrocs ou bien aussi pour les professionnelles, il n’y a rien de mieux que pouvoir observer son trafic et encore plus en « temps réel ». En effet, c’est ce que propose ce site http://www.compteur.fr/ qui affiche non seulement les statistiques de fréquentations, mais aussi des outils pratiques pour tout webmaster dans le suivi des mouvements des internautes sur ses sites. Ceci un aperçu de l’interface où vous pouvez faire un test de fonctionnement :

 

Dans ce même contexte, les Web Analytics ; des outils générés par des scripts permettant de familiariser votre site internet avec les gadgets de suivi du trafic du web comme ce que propose Seevolution Web Analytics il affiche en superposition sur votre page un ensemble de panels indiquant l’activité de votre site selon une vingtaine de critères classés en cinq catégories : Site, Page, Qualité, Rayon X, Réglages d’alerte. Comme l’aperçu ci dessous, permettant de voir le trafic à un temps T de la fréquentation de votre site :

Certains des sites pour suivre le trafic permet seulement d’avoir une idée sur la représentativité de fréquentation de votre site, ceci afin de mieux repartir les tâches se référant au développement du site, donc d’identifier où et sur quelle thème suscite l’intérêt des internautes. Le site Opentracker permet toutefois d’identifier simplement les endroits plus ou moins fréquentés de votre site donc de trouver où il y a le plus de trafic sur le site ; et vous indiquera de manière simple les mots les plus importants utilisés par les internautes pour trouver votre site. Vous avez même droit à l’historique complet de la visite : pages vues, temps de la visite, durée moyenne, lien de sortie :

 

The following two tabs change content below.
Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *