Panda 3.4 confirmé sur Google
Ce week-end, certains ont eu la mauvaise surprise de voir certaines de leur position phare s’effondrer ! Google l’a annoncé et Google l’a fait, une nouvelle mise à jour Panda a été lancée ce week-end. Cette dernière a d’ailleurs été annoncée sur le compte officiel Twitter de Google.
L’objectif est toujours le même : contrer les spammeurs, améliorer la qualité des résultats, améliorer la satisfaction utilisateur.
Certains diront le SEO est mort, d’autres au contraire diront que le SEO continue mais doit se faire de façon plus intelligente ! Pour passer à travers les mailles du filet, reprenons les bases :
- La diversité sémantique est plus importante qu’avant. Il est important d’utiliser des synonymes mais aussi des contraires.
- Content is King, on ne le dira jamais assez
- La diversité des IPs et des Plateformes est indispensables pour du cross linking. Evitez bien sûr le cross linking massif.
- Le « social » prend une place croissante dans les critères de classement de Google.
- Privilégiez l’unicité du contenu. Si vous choisissez d’externaliser la rédaction web, assurez-vous que le prestataire que vous sélectionnez offre une garantie anti plagiat.
- les ancrages vers vos pages doivent également être diversifiés.
La plupart de nos clients n’ont pas été pénalisés, au contraire. Cependant, certains d’entre eux doivent envisager une reécriture d’une partie de leur contenu pour le rendre plus Google Friendly. Si vous rencontrez ce type de problématique, nous vous invitons à vous mettre en contact avec notre équipe commerciale qui saura vous conseiller sur les prestations à prendre : rédaction web, link building stratégique, développement, présence sur les réseaux sociaux, voire refonte intégrale du site pour améliorer le maillage.
N’hésitez pas non plus à consulter l’excellent dossier consacré à Google Panda et aux pistes à explorer pour revenir dans les Serps (en français) disponible sur le site webrankinfo, en particulier si vous souhaitez gérer vous-même les ajustements à apporter sur votre site.
Matthieu de Softibox
4 commentaires
Mickaël Keller
Le plus désavantagés seront surement les indépendants qui se retrouvent le plus souvent face à des commanditaires obstinés sur la non-présence de liens externes dans le coeur du texte et à l’unicité des mots-clés que ces derniers proposent et veulent voir absolument.
miita
vous avez entièrement raison Mickaël. Il faut dire que c’est difficile d’éduquer certains clients qui pensent tout savoir du SEO parce qu’ils ont suivi une formation google à Paris !
Pingback:
Pingback: