Flagfox vous permet de déterminer le pays d’origine du site que vous visitez
Un des outils indispensables en matière de référencement, Flagfox est une extension de Firefox représenté par un petit drapeau, le drapeau du pays où le site est hébergé.
Surtout utilisé dans le référencement, cet outil complémentaire, comme le titre l’indique, permet de déterminer le pays qui héberge le site que vous visitez. Pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche, en premier lieu Google, il est fortement recommandé de savoir d’où le site, que vous voulez insérer votre site, provienne. L’un n’implique pas l’autre, même si le nom de domaine démontre la représentation du pays, il est toutefois possible que le site en question soit hébergé dans un autre pays, voire un autre continent.
Le fait de ne pas considérer la localisation des sites avec qui vous voulez établir une collaboration peut effectivement affecter votre positionnement. Doté d’une véritable intelligence presque humaine, le maître des moteurs de recherche tient compte de la localisation du site où est inséré le vôtre. Google estime qu’un site géolocalisé en France ne cherche logiquement qu’à être inséré dans un site de la même provenance, c’est-à-dire, en France. Il s’agit surtout du côté pratique pour les internautes, si votre site est pour un public français, il est plus convenable de collaborer avec d’autres hébergés en France pour que ce public soit satisfait dans ses recherches étant donné que les moteurs sont en premier lieu un outil d’information.
Situé à droite de votre barre de navigation, Flagfox n’est pas seulement pour les référenceurs. Comme il n’occupe pas trop de mémoire, il vous permet d’avoir des informations de base du site que vous visitez. En mettant le curseur sur le petit drapeau, vous aurez une information sur le nom de domaine du site ainsi que son adresse IP. Mais si vous voulez des informations plus approfondies du site, vous cliquez sur le drapeau et Flagfox vous montre une carte où se trouve le pays avec la ville et le continent. En faisant un clic droit toujours sur ce drapeau, vous avez accès à son rang à partir d’Alexa Rank, au service de recherche Whois, à la traduction de toutes ces informations dans votre langue et d’autres informations aussi utiles les uns que les autres.
1 Commentaire
Mia
Merci pour ces infos. Des captures d’écran auraient été intéressantes pour illustrer ton article.